Règlement TOP AKITA AMERICAIN du Club

Seuls les chiens des adhérents à jour de cotisation peuvent figurer sur le Classement du « TOP AKITA » de l’AACF.

Le classement se fait à partir des résultats des chiens, ayant obtenu la mention EXCELLENT (uniquement) dans les Expositions Françaises : NATIONALE D’ELEVAGE, REGIONALE D’ELEVAGE et de toutes les SPECIALES DE RACE*, et ayant un Pedigree complet.

Les points sont attribués dans les classes : JEUNE – INTERMEDIAIRE – OUVERTE – CHAMPION - VETERAN. Le classement récompense le meilleur Adulte mâle et femelle, le meilleur Jeune mâle et femelle, et le meilleur Vétéran mâle et femelle, d'une année civile, sous forme d’un diplôme.

Le classement des Meilleurs Adulte sera fait entre les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion. Les classements des Meilleurs Jeune et Meilleur Vétéran seront comptabilisés avec les points uniquement obtenu dans leurs classes respectives. Si le jeune ou le vétéran obtient le Meilleur Jeune / Vétéran et le Meilleur de Race, les points du Meilleur de Race entreront dans le classement adulte.

Les expositions prises en compte sont :

• La NATIONALE D’ELEVAGE : Si le BOB ou BOS a également gagné le CACS, il ne cumule pas les points (Ex : 1er CACS-BOB : 50 + 100 pts)
  • Les REGIONALES D’ELEVAGE
  • Les SPECIALES DE RACE* :
    *En Spéciale CACIB : les points du CACS et CACIB ne sont pas cumulable (idem pour les Réserves), seul le plus “fort” est retenu (Ex : 1er CACS-RCACIB : 5 + 8 pts)
    *En Spéciale CACS : Si le BOB ou BOS a également gagné le CACS, il ne cumule pas les points (Ex : 1er CACS-BOS : 5 + 10 pts)

Le classement du Top Akita est ouvert du 1er Janvier au 31 Décembre d'une année civile.

La remise des récompenses aux Champions Club se fait à la Nationale d’Elevage de l’année suivante.

Tous les chiens participants à l’une de ces expositions et dont le propriétaire est membre de l’AACF, rentre automatiquement dans le classement.

POINTAGES VALIDES

Points Top Akita

Classes Jeune, adultes (intermédiaire, ouverte, champion) et vétéran.

BOB*

BOS