Règlement TOP AKITA AMERICAIN / BANGKAEW DE THAILANDE / THAI RIDGEBACK du Club

Tous les chiens participants à l’une de ces expositions et dont le propriétaire est membre de l’AACF à jour de cotisation, rentre automatiquement dans le classement. En cas de Co-propriété du chien, tous les copropriétaires doivent être membre du Club et à jour de leurs cotisations.

Le classement du Top Race est ouvert du 1er Janvier au 31 Décembre d'une année civile.

La remise des récompenses aux TOP du Club se fait à la Nationale d’Elevage de l’année suivante.

Le classement se fait à partir des résultats des chiens, ayant obtenu la mention EXCELLENT (uniquement) dans les Expositions Françaises : NATIONALE D’ELEVAGE, REGIONALE D’ELEVAGE et de toutes les SPECIALES DE RACE*, et ayant un Pedigree complet. Les résultats du chien seront pris en compte à partir de la date d'adhésion au Club (sans effet rétroactif).

Les points sont attribués dans les classes : JEUNE – INTERMEDIAIRE – OUVERTE – CHAMPION - VETERAN. Le classement récompense le meilleur Adulte mâle et femelle, le meilleur Jeune mâle et femelle, et le meilleur Vétéran mâle et femelle, d'une année civile, sous forme d’un diplôme avec classement pour le TOP5 et diplôme de félicitations aux suivants. Les 1er du classement de chaque race recevront en plus du diplôme, une récompense supplémentaire.

Le classement des Meilleurs Adulte sera fait entre les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion. Les classements des Meilleurs Jeune et Meilleur Vétéran seront comptabilisés avec les points uniquement obtenu dans leurs classes respectives. Si le jeune ou le vétéran obtient le Meilleur Jeune / Vétéran et le Meilleur de Race, les points du Meilleur de Race entreront dans le classement adulte.

Les expositions prises en compte sont :

• La NATIONALE D’ELEVAGE : Si le BOB ou BOS a également gagné le CACS, il ne cumule pas les points (Ex : 1er CACS-BOB : 50 + 100 pts)
  • Les REGIONALES D’ELEVAGE
  • Les SPECIALES DE RACE* :
    *En Spéciale CACIB : les points du CACS et CACIB ne sont pas cumulable (idem pour les Réserves), seul le plus “fort” est retenu (Ex : 1er CACS-RCACIB : 5 + 8 pts)
    *En Spéciale CACS : Si le BOB ou BOS a également gagné le CACS, il ne cumule pas les points (Ex : 1er CACS-BOS : 5 + 10 pts)

POINTAGES VALIDES

Points Top Races

Classes Jeune, adultes (intermédiaire, ouverte, champion) et vétéran.

BOB*

BOS