Vie du Club :

AVRIL 2019 :

Le Président de l’AACF, Jacques LEROY NAPOLI ainsi que l’ensemble du Comité tiennent à remercier toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cette 10ème Nationale d’Elevage. Nous remercions tout particulièrement notre juge, Mme Kerstin Bergmann qui a pris soin d’observer et juger avec tact, nos Akitas Américain pendant 2 jours, ainsi que l’équipe qui l’entourait, Mme Françoise Lecomte, Secrétaire de ring, Mme Lucie Brunier, commissaire de ring, Mme Chantal Godimus qui a pu faire un assessorat, et Mlle Aleksandra Dumottay qui a immortalisé ces 2 jours par ses photos. Nous remercions tous les participants venus célébrer ce 10ème anniversaire ensemble. Bravo aux nombreux volontaires venus aider à l’installation ainsi qu’au nettoyage et rangement. Le nouveau TAN a été testé par nos examinateurs Linda Deconinck, Pierre Alexandre Lemaire, Amandine Malordy et Valérie Valdan.
Toutes nos félicitations aux gagnants, Sendosan Osiris, Meilleur Baby ; Imperialis Avalon O-Ren Ishii Cottonmouth, Meilleur Puppy ; Krav Addict Narm-Aggedon, Meilleur Jeune ; Ch. Mojo’s What Else?, Meilleur Vétéran ; Ch. Sondaisa Dress to Impress, Meilleur Champion ; Sendosan Malfurion, CACS Mâle et Meilleur de Race et Minda I Hope to Shine at Aucérès, CACS Femelle et Meilleur de Sexe Opposé.
Nous espérons vous retrouver pour 2020 !

Prochain rendez vous, dimanche 14 juillet, à la 3ème régionale d'élevage, à Saint Martin d'Ordon (89), inscription sur cedia.fr.

DECEMBRE 2018 :

Evolution du Club : Le comité de la SCC, suite à la réunion du 12 décembre 2018, a décidé de confier à l'Association AACF, la gestion des races suivantes :

• Bangkaew de Thaïlande
  • Chien de Taïwan
  • Chien Thaïlandais à crète dorsale

Création en cours d'une section CTT (Chien de Thaïlande et de Taïwan) sur le site et dans la revue.

SEPTEMBRE 2018 :
Suite aux élections du samedi 8 septembre 2018, lors de l'Assemblée Générale à Dompierre sur Bresbre, voici le nouveau bureau et comité :

Président : Jacques LEROY NAPOLI

Secrétaire : Frédéric SAINT CYR

Trésorier : Olivier VALDAN

Membre du Comité : Linda DECONINCK

Membre du Comité : Pierre Alexandre LEMAIRE

Membre du Comité : Caroline LEROY NAPOLI
JUILLET 2018

Elections du renouvellement statutaire partiel des membres du comité, le samedi 8 septembre 2018, lors de l'Assemblée Générale à Dompierre sur Bresbre. APPEL A CANDIDATURES jusqu'au 21 juillet 2018 au plus tard, selon les modalités suivantes :

JUIN 2018 :

Superbe Régionale d’Élevage en Alsace organisée de main de maître par Olivier et Valérie Valdan.

Madame Christiane Lafay a jugé plus de 90 chiens. La coopération avec le Club des Amstaff fut un succès.

Bravo pour ce weekend de convivialité et de bonne humeur.

Jack Leroy Napoli

MAI 2018 :

World Japanese Dog Show 2018 : Samedi 2 juin au Bourget, le lendemain le Championnat de France.

2ème REGIONALE D'ELEVAGE : Samedi 9 Juin 2018 au Club Canin de Feldkirch (68)
Jugée par Christiane Lafay

Passage du TAN
Confirmations

Engagements sur www.cedia.fr possible. Clôture le 20 mai. Tarifs réduit pour les membres du Club (à jour de leur cotisation 2018).

JANVIER 2018 :

NATIONALE D’ÉLEVAGE : Samedi 17 Mars 2018 au parc des expositions de Montluçon (03)

Jury pressenti :
Mme Dany MEYER pour les classes Babies, Puppies, Jeunes et Vétérans
M. Eric PRUNIER pour les classes Intermédiaires, Ouvertes et Champions

Passage du TAN
Confirmations

Engagements sur www.cedia.fr possible. Clôture le 4 mars. Tarifs réduit pour les membres du Club (à jour de leur cotisation 2018).

Le lendemain, dimanche 18 mars, Spéciale de Race, juge pressenti : M. Jacques MEDARD MANGIN. Réduction de 20 % pour les participants à la Nationale. (Il faut s'inscrire en premier à la NE, puis, après avoir reçu le mail de confirmation d'inscription, s'inscrire à la Spéciale). 1ère clôture d'inscription le 4/02/18 (tarif réduit), 2nde clôture le 25/02/18

AOUT 2017 :

Madame Michèle FACON, ayant, pour des raisons personnelles, démissionné de son poste, le Comité, s’étant réuni le 10 Juillet, a coopté Monsieur Christophe LEMARIE (ancien candidat aux dernières élections). Nous lui souhaitons la bienvenue, certain que sa présence sera un plus pour le Club.

Monsieur Olivier POUTIER indique que, faute de temps, il démissionne de la commission d’élevage.

Monsieur Christophe LEMARIE présidera, la commission d’élevage, en remplacement de Monsieur Olivier POUTIER. Il nous communiquera sous peu la liste des membres de la nouvelle commission.

MARS 2017 :

Attention, veuillez noter les points de non confirmation enregistré par la Centrale Canine en janvier 2017.

Retrouvez cette liste dans la rubrique Documents/confirmation. Il est important de comprendre que le point concernant la longueur du poil est maintenant précis : l'Akita Américain à poil long ne peut être confirmé, ni retenu pour la reproduction en race pure, ni présenté en concours.

JANVIER 2017 :

2017 Nouvelle année, nouveau site !!

L'Akita Américain Club de France, rajeunis son site internet avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, et bientôt de nombreuses informations santé, pour une meilleure transmission des informations, accessibles à tous.
La brochure des Commentaires du Standard est maintenant disponible par téléchargement (gratuit). Celle ci vous permettra de mieux aborder et comprendre le standard de notre race.
Une Charte d'Elevage du Club, élaborée par la commission d'élevage, et approuvée par le Comité, est à la disposition de tous les éleveurs (à partir d'une portée par an), que nous invitons à suivre. En la signant, ils s'engagent à la respecter. Seul les éleveurs signataires, seront répertoriés sur le site du Club.
Le site est évolutif, à l'image du Club, ainsi toutes vos idées seront les bienvenues : contact.aacf@gmail.com.