Vie du Club :

MAI 2018 :

World Japanese Dog Show 2018 : Samedi 2 juin au Bourget, le lendemain le Championnat de France.

2ème REGIONALE D'ELEVAGE : Samedi 9 Juin 2018 au Club Canin de Feldkirch (68)
Jugée par Christiane Lafay

Passage du TAN
Confirmations

Engagements sur www.cedia.fr possible. Clôture le 20 mai. Tarifs réduit pour les membres du Club (à jour de leur cotisation 2018).

JANVIER 2018 :

NATIONALE D’ÉLEVAGE : Samedi 17 Mars 2018 au parc des expositions de Montluçon (03)

Jury pressenti :
Mme Dany MEYER pour les classes Babies, Puppies, Jeunes et Vétérans
M. Eric PRUNIER pour les classes Intermédiaires, Ouvertes et Champions

Passage du TAN
Confirmations

Engagements sur www.cedia.fr possible. Clôture le 4 mars. Tarifs réduit pour les membres du Club (à jour de leur cotisation 2018).

Le lendemain, dimanche 18 mars, Spéciale de Race, juge pressenti : M. Jacques MEDARD MANGIN. Réduction de 20 % pour les participants à la Nationale. (Il faut s'inscrire en premier à la NE, puis, après avoir reçu le mail de confirmation d'inscription, s'inscrire à la Spéciale). 1ère clôture d'inscription le 4/02/18 (tarif réduit), 2nde clôture le 25/02/18

AOUT 2017 :

Madame Michèle FACON, ayant, pour des raisons personnelles, démissionné de son poste, le Comité, s’étant réuni le 10 Juillet, a coopté Monsieur Christophe LEMARIE (ancien candidat aux dernières élections). Nous lui souhaitons la bienvenue, certain que sa présence sera un plus pour le Club.

Monsieur Olivier POUTIER indique que, faute de temps, il démissionne de la commission d’élevage.

Monsieur Christophe LEMARIE présidera, la commission d’élevage, en remplacement de Monsieur Olivier POUTIER. Il nous communiquera sous peu la liste des membres de la nouvelle commission.

MARS 2017 :

Attention, veuillez noter les points de non confirmation enregistré par la Centrale Canine en janvier 2017.

Retrouvez cette liste dans la rubrique Documents/confirmation. Il est important de comprendre que le point concernant la longueur du poil est maintenant précis : l'Akita Américain à poil long ne peut être confirmé, ni retenu pour la reproduction en race pure, ni présenté en concours.

JANVIER 2017 :

2017 Nouvelle année, nouveau site !!

L'Akita Américain Club de France, rajeunis son site internet avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, et bientôt de nombreuses informations santé, pour une meilleure transmission des informations, accessibles à tous.
La brochure des Commentaires du Standard est maintenant disponible par téléchargement (gratuit). Celle ci vous permettra de mieux aborder et comprendre le standard de notre race.
Une Charte d'Elevage du Club, élaborée par la commission d'élevage, et approuvée par le Comité, est à la disposition de tous les éleveurs (à partir d'une portée par an), que nous invitons à suivre. En la signant, ils s'engagent à la respecter. Seul les éleveurs signataires, seront répertoriés sur le site du Club.
Le site est évolutif, à l'image du Club, ainsi toutes vos idées seront les bienvenues : contact.aacf@gmail.com.